Image négatif .

mask-2014555_1280

Oui , les étiquettes parfois sont jolies . Défois , elles s’accompagnent de petits dessins colorés . Qui sont parfois très mignons , je l’accorde .
Mais cela le devient moins , quand quelqu’un arrive brusquement derrière votre dos . Et vous l’accroche , avec de la glue , en plein milieu du front .
Non seulement c’est moins beau , mais en plus tout le monde a le plaisir d’admirer ce joli post it , qui trône sur votre visage.
Et que personne ne s’y trompe , être constamment cité comme : le psycopathe , le dépressif , la personne un peu trop enjouée , l’idiot , le moulin à parole , l’homo , et bien d’autres jolies conneries
( pardonnez-moi ce terme) . Et bien , cela ne fait sourire personne , enfin pas celle qui est concernée .

Par exemple , dans ma famille peu se rappelle mon prénom , mais dès qu’il s’agit de parler de la dépressif , un peu folle au repas de famille . Que personne ne s’y méprenne , c’est bien moi .
Et si vous êtes dans la même situation , pour n’importe quelle raison . Je vous conseille vivement de trouver de jolis surnoms aussi à votre entourage . Comme cela , il n’y aura pas de jaloux !
Parce que quand même , les étiquettes ça se partage !
Bien entendu avec amour ! 

La situation a l’air d’être comique , mais en réalité c’est aussi une souffrance . Car chacun possède son panel , de personnalités . Des qualités , dont nous souhaiterions qu’elles soient reconnues .
Et que les autres nous trouvent , un peu plus polyvalent , en ce qui concerne nos points forts , comme les plus mauvais .
Un homme ou une femme , de confiance , agréable à vivre , ayant tel atout dans sa manche .
Pourtant nous héritons de quelque chose , qui non seulement ne nous définit pas en tant que personne .
Mais , à force que tout le monde nous gratifie de son nom . Nous commençons forcément à avoir une dent contre ce fichu bout de papier .
De quoi devenir fou , et entamer une sérieuse discussion avec lui , sur qui doit partir .

Bien entendu , je comprends que quand nous ne connaissons pas la personne . Il est probable , que nous débutions par ce qui est évident .
Mais à force de connaître la personne , nous devrions lui trouver des propriétés plus agréables non ?
Parce que certes votre voisin , il est vrai porte des lunettes . Et ce n’est pas non plus le genre de personne aimable que vous aimez avoir en face de vous . D’ailleurs , il peut être tout à fait véridique , de dire qu’il s’en prend aux habitants qui ne respectent pas les consignes de l’immeuble . Et il est aussi juste , de dire que monsieur va tous les dimanches à l’église .
Pourtant bien que vous le détestiez , ce n’est pas une raison pour l’appeler Monsieur le curée à chaque fois que vous le croisé .
Alors que , les week-ends où il ne travaille pas , il écoute du death métal à fond les oreilles , tout en faisant le ménage .
Il est peut-être aussi passionée , par les histoires de meurtres . Alors faite attention , quand même à vous !
Et puis , la dame que vous trouvez un peu sénile , et qui vient vous voir au moins deux fois par semaine à minuit pile parce qu’elle ne retrouve pas son chat .
Imaginez si elle faisait partie des services secrets ?

Même avec humour , ce genre de sujet peut fâcher n’importe qui .
Personne n’a envie , en plein milieu de ses doutes , et de ses crises
existentielles . D’avoir cette impression qu’il n’y a rien de bien chez nous
finalement , qui soit plus sympathique .

Dans ces moments , par désespoir , j’envisage la possibilité de me débarrasser de ce critère peu favorable sur ma personne . Je me mets à imaginer un plan , pour enfermer cette petite créature , dans une boîte bien verrouiller . Que j’enterrerais , au milieu d’un labyrinthe conçu par mes soins , et que je ferais garder par un Minotaure . Je n’ai pas envie qu’il s’échappe !
Comment ça c’est une réaction extrême ? Je ne suis pas moine , mais pourtant mon habille et tout autant plus important que ma personnalité , et ça c’est inquiétant .

Mauvaise nouvelle pour nous malheureusement . La vérité est que même si nous sommes chacun fait , de bon , comme de mauvais caractère . Et que nous défendions que nous sommes tous autant différents , que variés dans nos comportements .
Il réside un problème . Parce que normalité l’exige , nous devons rentrer dans une case , pour éviter de trop s’éparpiller dans le brouillard de notre magnifique système humain .
Je comprends qu’il est bien plus facile de nous regrouper en catégorie , vu que nous sommes nombreux .


Mais dans un cadre plus restraint , n’est-ce pas une solution de facilité ?
Une simple manoeuvre habille de l’intelligence , qui nous pousse bien à ignorer que son ami possède plus de qualité .
Mais il serait à mon sens , aussi hypocrites de dire que nous ne le faisons pas tous . C’est un moyen , directe de pouvoir désigner l’autre . Et ici , il faut que ce soit fait avec de bonnes intentions . Et non parce que nous voulons nous venger de lui , parce qu’un jour en venant chez vous , cette chère dame ou ce cher monsieur , a commis le crime le plus impardonnable du monde . Il vous a piqué une frite , dans votre assiette quand vous mangiez ensemble !
Depuis vous l’appelez Monsieur ou Madame Mac Donald , et cette appellation est indigne de vous voyons !
D’ailleurs , si vous en avez un peu marre de cette conduite peu ingénieuse de votre entourage . Surtout si elle s’accompagne , de moqueries incessantes , et de situations bien embarrassantes au quotidien . Je vous conseillerais vivement , de vous éloigner silencieusement de ce genre de relation , un peu mauvaise pour votre santé mentale .
Et si , vous ne voulez pas les expédier au pôle nord , et bien ce sera à vous de faire la démarche de vous éloignée de quelque mètre . Ou 
bien , partez vous-même dans ce continent glaciale , en accompagnant ce geste d’un beau discours et  isolez-vous au fin fond de la planète dans un igloo conçu par vos soins .

Comme ceci , plus besoin de faire attention aux remarques désobligeantes !

cat-1551783_1280

Laisser un commentaire

Gilles et Sultane |
Les rôles d'une vie |
Carnet de route |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | L'effet septembre
| Libre de comprendre
| Lilwhite ANA